Pour faire suite à l’article sur l’identité de marque, je te propose de te parler de stratégie : Qu’est-ce que c’est, et pourquoi la mettre en place ?
Qu’est-ce que la stratégie de marque ?
La stratégie de marque est un plan détaillé qui définit comment une entreprise souhaite être perçue par les consommateurs et comment elle entend se différencier de ses concurrents. Elle établit les valeurs fondamentales de l’entreprise, sa mission, son positionnement, et son identité visuelle (logo, couleurs, typographie, etc.).
La stratégie de marque permet de créer une identité unique pour une entreprise, une offre ou un produit, qui se distingue clairement des concurrents et qui se rapproche des besoins et des attentes des consommateurs. Elle est un outil important pour la croissance à long terme de l’entreprise, car elle permet de consolider sa réputation, de fidéliser sa clientèle et de générer des revenus supplémentaires.
Ce travail de stratégie est réalisé en amont de l’identité, car c’est en connaissant son public qu’on peut le toucher.
Pour ça, quelques questions se posent, par exemple :
LA MISSION DE TA MARQUE
- Qu’est-ce qui défini ta marque ?
- Quelle est ta personnalité ?
- Quel ton tu veux employer?
- Quelles sont les valeurs profondes et quelles sont les émotions que tu as envie de transmettre ?
- Quel est ton but ?
- Pourquoi ta marque existe ?
- Qu’est-ce que tu apportes ?
etc.
D’autres questions sont posées lors de l’appel découverte pour mieux connaître tes attentes et ce que tu veux mettre en place pour ton entreprise. Cet entretien visio/téléphonique durent entre 30min et une heure.
Si tu veux créer une identité de marque qui te ressemble, n’hésite pas à me contacter !
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