L’importance du choix des couleurs

couleurs

Aujourd’hui, je vais te parler de l’importance du choix des couleurs dans une identité de marque.

Mettez de la couleur dans votre communication !

Le choix des couleurs

Le choix des couleurs pour une identité de marque est très importante. En effet, les couleurs font partie intégrante de la stratégie de communication et du message véhiculé.
Un logo ou prédomine la couleur rouge ne donne pas le même message qu’un logo de couleur bleu.

C’est en étudiant ta cible et tes valeurs que tu peux déterminer les messages que tu veux faire passer, et donc définir tes couleurs.

La psychologie des couleurs

ROUGE
Passion, amour, puissance, pouvoir, danger, dynamique, leadership, sexualité, interdiction, action

ROSE
Jeunesse, amour, séduction, féminité, tendresse, sentimental, amitié, délicatesse, séduction, sensibilité

BLEU
Confiance, calme, fraîcheur, rêve, liberté, sécurité, loyauté, fidélité, bien-être, logique

VERT
Espoir, chance, environnement, santé, équilibre, nature, repos, jeunesse, bio, renouveau, croissance, stabilité, ouverture aux autres, abondance, succès

TURQUOISE
Fraîcheur, fluidité, pureté, légèreté, innovation, sophistiqué

VIOLET
Royauté, luxe, ambition, spiritualité, mystère, imagination, délicatesse, méditation, paix

JAUNE
Optimisme, chaleur, dynamisme, bonheur, joie, ego, amitié

ORANGE
Communication, créativité, énergie, positivité, joie, générosité

MARRON
Confort, automnal, protection, naturel, authenticité, honnêteté, sécurité

NOIR
Elégance, sobriété, luxe, prestige, autorité, deuil, mystère, tristesse, élégance

BLANC
Pureté, paix, innocence, silence, propreté, protection

GRIS
Solitude, tristesse, neutre, minimalisme, modernisme

OR/DORE
Richesse, gloire, luxe, respect, glamour, puissance, prestige

ARGENT
Richesse, élégance, opulence

En analysant les couleurs de certaines marques, nous pouvons comprendre les messages qu’ils veulent faire passer : si on prend en exemple le logo de Facebook, la couleur bleue symbolise la confiance, la fidélité et la loyauté.
C’est également pour cette raison que beaucoup de logos de banques sont bleus.


Comments (0)

Leave a comment

Your email address will not be published.